dimanche 8 juillet 2012

Préparatifs

Les choses se précisent : vendredi nous prenons la route pour chasser les cols. Il paraît que je vais "en baver" (Jean-Pierre) et que je vais "souffrir" (Anne-Marie). Merci pour vos encouragements !
Mais MÊME PAS PEUR. J'ai hâte d'y être. Je comprends enfin pourquoi Jean-Pierre est intenable les derniers jours avant ses défis. Je suis dans le même état.

Cette semaine nous avons fait 3 sorties pour accumuler les grimpettes. Celle d'aujourd'hui est à ranger dans les sorties "tournicoti tournicoton".
Je ne prends pas le papier calque pendant les vacances, vous ne saurez pas à quoi ressemblent mes sorties !

Demandez le programme ! Je ne le connais pas vraiment, seulement dans les grandes lignes : un petit tour d'échauffement dans le Beaujolais, du sérieux avec les Alpes, un passage dans le Cantal, et les Pyrénées pour finir en beauté. Et s'il manque encore des cols au compteur, un détour dans les Vosges.

Tandis que Jean-Pierre se plonge (et se délecte) dans les cartes IGN, je prépare les à-côtés. Il y a de grandes chances qu'ils ne soient pas très utiles -je me suis mis en tête que je passerai beaucoup de temps à dormir après l'effort sportif - mais il vaut mieux être prévoyant.

Les vacances étant le moment propice pour lire et bricoler, je mets dans ma valise :
  

3 commentaires:

  1. Bon courage à toi et vive la grimpette au soleil
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Ben, si t'arrives à lire tout ça, c'est qu'il ne t'aura pas assez fatigué, le patron!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas lu tout cela pendant notre séjour alpin. J'ai lu "Le sel de la vie" avant de partir, j'ai lâché Nucera au bout de quelques chapitres, c'était trop littéraire et intellectuel à mon goût (je préfère quand il parle de vélo !). Mais j'ai trouvé d'autres lectures en chemin. Car pour que le vélo reste un plaisir, il n'était pas question de me fatiguer.

      Supprimer

Merci beaucoup !