lundi 28 mai 2012

Week-end très productif




Ouf, je l'ai fini à temps !












Mais je ne sais travailler que dans l'urgence. Il fallait déjà me décider pour une technique pour le dessus de l'album.

Jusqu'à présent, j'avais fait de l'incrustation de tissu dans du carton plume. Dans l'ordre chronologique :

Voyages  cyclotouristiques
Pour ses 18 ans
Communion de Nöellie en 2008



J'ai aussi fait un cheval pour Elise dont je n'ai aucune preuve photographique. J'ai utilisé un modèle issu de ce livre :

Pour le dernier en date, j'ai opté pour de la broderie aux points comptés. J'ai trouvé une grille pour le kangourou, l'opéra de Sydney et le perroquet. J'ai brodé les autres éléments en m'aidant de photocopies découpées !
Pour fabriquer cet album, j'ai eu besoin de :
carton, tissu, toile thermocollante (que j'emploie pour renforcer le tissu), colle vinylique, papier pour habiller l'intérieur de l'album, 3 vis à reliure
Et il va sans dire beaucoup d'AMOUR

Cette après-midi, c'était couture.

Pas de vélo aujourd'hui, mais 61 kms dimanche et 35 kms samedi.

























1 commentaire:

  1. Mais le 28, c'était hier ça?!?
    En tous les cas, on sent bien la dose importante d'AMOUR dans ce joli travail!!
    S'il lui reste une joue de libre, fais-lui un gros, que dis-je, un énoOorme bisou de notre part, en attendant qu'on le fasse nous-mêmes!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup !