mardi 1 mai 2012

Voici le mois de mai

Petite sortie aujourd'hui (54 kms) pour ne pas perdre le coup de pédale, et pour profiter du soleil enfin revenu.

Ce fut l'occasion de renouer avec des gestes abandonnés depuis belle lurette : nous avons mis à profit les pauses photos pour cueillir des fleurettes.

Il fut un temps où je faisais beaucoup moins de vélo, très souvent la promenade était l'occasion de ramasser des fleurs au bord des chemins.

C'était en 1984. Il n'était pas beau mon panier ?
Maintenant je ne m'arrête plus. Il faut accumuler les kms, pas question de perdre du temps ! Pourtant il est bien joli le bouquet :
  Je vous jure que c'est le même ! Pourtant les couleurs ne sont pas identiques. Bizarre ... Amusant ... Les deux photos n'ont pas été prises au même endroit, ni par le même photographe. Peut-être que Jean-Pierre a utilisé un de ses filtres magiques ?

Jean-Pierre a pu mettre en boîte une fleur de coucou, car lui, il ne vole pas les photos des autres.

Jean-Pierre indique dans le précédent message que blogger, c'est du boulot. Je confirme.
Cela commence par trouver un titre au dit message. Donc après avoir cueilli nos deux brins de muguet, qui ont réussi à garder leur fraîcheur pendant tout le voyage,

il m'a semblé me souvenir d'une chanson qui parlait de muguet.
J'ai d'abord retrouver l'air, que j'ai fredonné longtemps pour raviver les paroles. Las, ne me sont revenues que "Voici le mois de mai ..... si joli mignonne ...............si mignonnement "

De retour à la maison, je me suis précipitée pour consulter
Ce livre est très écorné tellement il a été feuilleté. Ma mémoire n'est pas parfaite, mais je ne m'étais pas trompée :
J'en connais qui vont encore rouspéter car ils ne vont pas arriver à lire !

1 commentaire:

  1. Ah! ben, non, justement!!!
    J'allais faire remarquer, que, justement, pour une fois, c'est lisible et même clair: on progresse!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup !