mardi 17 avril 2012

Blog décousu : suite


En écho à mon précédent message : l'article que j'ai largement repris a été écrit par Mme Jeanne Bouquet ...
Ces petites coïncidences me mettent en joie. C'est ce que j'appelle les petits bonheurs qu'il faut prendre plaisir à cueillir (hihihi).

Ainsi vendredi j'en ai savouré deux : j'ai acheté la revue "Burda, couture facile" avec des petites robes sympa façon Courrèges et j'ai profité d'un parcours en RER pour commencer la lecture du "Tripolteur" de René Fallet. J'ai eu droit à un regard en coin d'un jeune voyageur qui se demandait pourquoi je riais ainsi à gorges déployées. Mais les images utilisées par cet auteur sont toujours très rafraichissantes.

Il y a bien longtemps que je n'avais ouvert un de ses livres - je n'ai pas encore le réflexe d'écrire systématiquement la date de lecture - mais cela remonte certainement à plus de 20 ans.

Si je maniais cet outil informatique avec plus de dextérité, j'aurais pu chercher à intégrer l'extrait du film "La soupe aux choux"  où Jacques Villeret prononce les fameux borborygmes.

A défaut, nous nous contenterons de photos. Le triporteur dont il est question dans ce livre répond au doux nom d'Augustine, et il est en bien piteux état. Ce qui n'était pas le cas de celui que nous avons admiré il y a peu de temps, lors de la

Quarante-et-unième sortie : Balade en Tardenois

(En cliquant sur le bandeau ci-dessus, le lien s'affiche si vous voulez vous rafraîchir la mémoire. Enfin, j'espère que cela fonctionne ...)


 Il y a 2 ans et demi, nous en avons croisé un autre à Fay sur Lignon, lors de notre randonnée annuelle :

Pour consulter le reportage de l'étape :

Voyage à vélo 2010 : Septième étape, Usson en Forez - Fay sur Lignon (74km)


Entre deux sorties vélo (103 kms samedi et 51 kms lundi), j'ai enfin terminé quelques encadrements commencés il y a belle lurette.

Aix en Provence - septembre 2009
Ce srapbooking a dû être réalisé au printemps 2010. Puis j'ai fait le cadre ... durant l'hiver 2010/2011. J'en ai profité pour fabriquer 4 autres cadres avec les baguettes restantes, dont deux destinés à de simples photos. 

Mais il me fallait encore couper le plexiglas et le carton. Voilà, c'est enfin chose faite depuis dimanche ! Oui, vous savez, c'est comme la pâte, il faut laisser reposer !

Faites le compte : 5 cadres d'un côté, 2 photos et un scrapbooking de l'autre : il reste deux cadres vides.

Donc me prit l'envie de faire un second scrapbooking. Aussitôt dit, aussitôt fait :

Un air de famille
Mes scrapbookings, qui permettent d'immortaliser quelques souvenirs, sont assez dépouillés : des photos agrémentées de quelques formes en papier Canson et/ou en chutes de photos. Mon livre de référence est un des premiers parus sur cette technique (mai 2003)


Mais comme je suis une touche à tout, en fait j'ai très peu de scrapbooking à mon actif. Le tour est vite fait :
Londres - décembre 2008
Le Galibier - juillet 2008
La Parisienne 
 Bon, reprenons notre compte : il me reste encore un cadre vide. Me prit l'envie d'une étoile en tissu plié. Mais pour le moment, je garde l'idée bien au chaud dans ma petite tête. Rendez-vous dans 1 an, 2 ans ... ??






1 commentaire:

  1. Mon préféré est, de loin, "La Parisienne". Il te ressemble énormément, et plaira aussi sûrement à ma p'tit'femme.Elle s'est pas mal frottée au scrapbooking. Encore une fois, au risque de me répéter, c'est la touche de couleur qui te caractérise vraiment (une rose rouge, en plus).
    Et ça a l'air de bouger tout seul: c'est vivant, quoi! On dirait un film muet et on s'attend à voir débouler Charlot.
    Ça me plaît bien!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup !