dimanche 29 janvier 2012

Ma première contribution à ce blog

Dernière sortie de janvier.
Petite sortie pour battre un record personnel : 301 kms en janvier. Je viens de loin : 54 kms en 2006. Car voilà ce qui arrive quand on commence à compter (je le fais depuis 2005) : il faut toujours en faire plus, aller plus loin, plus haut, plus vite.
  • En faire plus - je m'y emploie depuis 2-3 ans ; 
  • Aller plus loin : je m'améliore, mais cela reste raisonnable (150 kms dans la journée me suffisent)
  • Aller plus vite n'est pas ma philosophie. Car il faudrait me faire mal, et je ne pédale pas pour souffrir. La pratique du vélo est pour moi synonyme de PLAISIR. D'ailleurs j'invite le promeneur qui m'encourage aux bords des routes à remplacer son "bon courage" par "bon plaisir". Par contre le "bon courage" est le bienvenu quand il faut que je m'astreigne aux tâches ménagères !
  • Aller plus haut : il paraît que cette année je vais grimper quelques cols donc je devrais m'élever. Peut-être que cela sera l'occasion de réviser ma position précédente !

Petite sortie en forme de fleur. Et oui, un circuit de randonnée a toujours une forme. Je n'aime pas le circuit "aller-retour" que nous pratiquons peu. Le plus souvent nous formons une boucle, plus ou moins grande, plus ou moins ronde. La forme en fleur et celle en ballon à ficelle appartiennent au langage JPLALP (comme il y a le langage médical, le langage informatique, compréhensibles seulement par les initiés) .. . Donc je vous initie 


Le circuit fleur : nous restons près de notre point de départ, pour pouvoir rentrer rapidement. Soit parce que la pluie menace, soit parce que ce n'est pas la grande forme (mon cas aujourd'hui). Ce qui m'a permis aussi d'avoir plus de portions avec vent favorable qu'avec vent défavorable !





Le circuit "ballon à ficelle" est une expression inventée par Guillaume, lorsqu'il se promenait en notre compagnie sur un siège bébé (malheureusement je n'ai pas de photo pour prouver la chose). Cela correspond à un circuit où une partie du trajet est doublée (début et fin de parcours). C'est ce que nous avons pratiqué lors de notre première sortie de l'année : la ficelle s'est étirée de Chêne à St Ouen Dompront.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup !